Les bonnes raisons de visiter Sitia Crete

L’une des villes auxquelles vous devriez prêter attention si vous voulez passer votre été en Crète est Sitia. Cette ville est considérée comme l’une des plus petites, mais tout aussi spéciale que toutes les villes méditerranéennes.

La plage

Les premières associations avec la mer sont le sable doré, la mer calme, et les palmiers. Vous connaissez ce sentiment lorsque vous vous rapprochez de votre destination, l’excitation grandit et vous êtes impatient de voir ce qui vous attend. Vous savez que vous êtes proche lorsque vous voyez la mer à travers le hublot de l’avion, et sur la terre ferme, une zone verte qui, vous le savez, vous fournira de l’ombre pendant les chaudes journées d’été. Ou lorsque vous vous approchez en voiture, l’odeur du sel se fait sentir dans l’air, et de grands arbres s’effeuillent devant vos yeux. Il y a des palmiers dans toutes les villes sur la mer, mais seule Sitia possède une forêt entière de palmiers naturels. Elle est unique en son genre en Europe et se trouve juste à côté de la plage du même nom. Elle est considérée comme la destination touristique la plus célèbre de Crète, alors la prochaine fois, allez y faire un tour.

Musée archéologique

Le peuple grec a une tradition extrêmement riche en ce qui concerne les jeux, les danses et la musique. On sait que les Grecs ont longtemps prêté une grande attention à la musique et qu’ils ont nourri ce type d’art. Si vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet, le musée du folklore est le bon choix. Pour vous familiariser avec la culture de vos hôtes, il serait bon de visiter l’un des nombreux musées de Crète. C’est une occasion à saisir, car la Crète est une île aux riches traditions. De nombreux objets conservés se trouvent au musée archéologique. Tout est classé par collections, vous pourrez donc facilement vous y retrouver, et l’entrée est gratuite.

Heraklion

Héraklion est aussi un point de départ évident pour visiter Knossos et explorer le centre de la Crète. Héraklion est la capitale de l’île et une agréable surprise pour les visiteurs qui la découvrent pour la première fois. La vieille ville est un dédale de jolies rues piétonnes bordées de boutiques et de restaurants. D’immenses arbres donnent beaucoup d’ombre sur les places, où vous pouvez vous attarder pendant des heures autour d’un café en plein air.

Agios Nikolaos

Bordée de belles plages et donnant sur la pittoresque baie de Mirabello, Agios Nikolaos est une charmante petite ville située sur la côte nord de la Crète orientale, à environ 65 kilomètres à l’est d’Héraklion. Bien qu’il s’agisse d’une ville touristique, elle est beaucoup moins touristique que des villes comme La Canée. Non loin d’Agios Nikolaos se trouvent les hôtels et villas de plage huppés d’Elounda. Vous pouvez vous rendre en voiture à Elounda et regarder de l’autre côté de la baie pour voir les ruines de l’île de Spinalonga, qui servait autrefois de léproserie. La plupart des gens font une excursion en bateau vers l’île, qui part du port d’Agios Nikolaos.

Les bonnes raisons de visiter Sitia Crete